Rencontrer les Artists

Le couple Barbara et Jean Claude

Desvaux de Marigny

 
Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du verre, nous poursuivons notre passion de créer des pièces uniques de haute qualité faites avec amour, reflétant notre passion
pour le travail dans le milieu du verre.
Nos perles travaillées à la lampe par Barbara sont fabriquées à la flamme
avec des bâtonnets de verre italien, de Murano.
Jean Claude se concentre principalement sur la création de beaux objets pour la table
et la décoration intérieure en verre et autres médiums.
Il y en a pour tous les goûts dans notre gamme de créations.
Des articles sur mesure peuvent être commandés.
Vous êtes les bienvenus pour nous voir a l’ouvre dans notre studio à Calodyne,
Grand Gaube sur la côte nord-est de l'île Maurice.

Barbara

- Bonjour, je m'appelle Barbara.
Mon amour de l'art et de l'artisanat a commencé quand j'étais enfant et c’est développé au cours des années. De la peinture, je suis passé au vitrail qui ma fasciner. Durant un séjour en Afrique du sud, j'ai eus la possibilité de suivre un cours pour la fabrication de billes en verre. Le travail se fait au chalumeau et à partir de ce moment, j'ai été totalement fasciné par ce métier. J'ai dû attendre 7 ans pour me retirer du monde de l'entreprise en 2011 et pouvoir réaliser mon rêve de lampworking à plein temps. C'est ma passion et quand je suis devant ma torche mon esprit est en paix et je suis totalement dans l'instant. J'adore innover et créer et j'espère que vous apprécierez mes créations.

Jean Claude

 - Bonjour, je m'appelle Jean Claude.
Je suis un artiste qui a travaillé dans de nombreux médiums différents au fil des ans. Enfant, j'aimais dessiner et peindre et au fil des ans, j'ai étudié les beaux-arts et travaillé au fusain, au crayon, au pastel, à l'acrylique et à l'huile.
Cependant, lors d'une visite à une exposition en France, j'ai découvert l’art des vitraux. Le désir d'apprendre cet art est resté avec moi pendant de nombreuses années.  
Lors d'une visite ultérieure en Australie, Barbara et moi avons eus la chance de suivre un cours avec un maitre verrier, mais faute de temps cette passion pour le vitrail fut mise en attente. Ayant émigré en Afrique du sud nous avons eus les possibilités de suivre des cours du soir. Pendant de nombreuses années, nous avons créer lampes, panneaux, et Vitraux.
De retour a Maurice, mon Ile natal en 2003. Etant dans l’impossibilité de m’approvisionner en verre de couleur de bonne qualité, j'ai décidé de passer au verre fondu, ce qui me permit d'utiliser du verre transparent. Aujourd’hui je colore mes créations avec des peintures spécialement fabriquées, qui se fondre dans le verre. Lorsque la pièce passe au four pour lui donner sa forme voulue, la peinture s’intègre dans le verre. Cela me donne un large éventail d'options de couleurs et j'adore innover.
J'aime toujours la peinture, J’adore découvrir d’autres medium tel que, l'étain, l’argile et la résine.